Actualité

Vous avez assisté à une représentation, vous avez des suggestions, n'hésitez pas à  laisser vos commentaires sur notre livre d'or.

4 août : La programmation 2017-2018 est bouclée, elle sera bientôt en ligne.

24 juin : Sur les deux séances, c'est plus d'une centaine de personnes qui sont venues applaudir  les comédiens participants aux ateliers théâtre. C'est une création qu'ils ont proposée cette année "Feuilles déchainées". Partis sur le thème de la feuille, ils ont laissé vagabonder leur imagination sous la conduite d'Odile Sergues, animatrice de l'atelier, pour arriver à la production  de sketches mis en scène par Odile et remarquablement interprétés par les comédiens. 43  photos dans l'album (photos Fêt'Art ne pouvant être utilisées sans notre autorisation).

Pour rappel, les ateliers se déroulent le vendredi à 18h30. Aucune compétence n'est nécessaire pour s'y inscrire, seulement une forte motivation. Avis aux amateurs, une séance découverte gratuite est proposée en début de session chaque année. N'hésitez plus, franchissez le pas, l'ambiance y est des plus chaleureuse ; ça vide la tête ; et c'est très amusant de rentrer dans la peau d'un personnage!

Sans titre

13 8

29 2Salut

17 et 24 juin : Tout d'abord dans le cadre de la fête du livre de cuisine sur le thème des mille feuilles le 17 juin avec l'Association D'Lire, puis le 24 juin, les ateliers de Fêt'art Théâtre termineront l'année par la représentation de leur création, de l'écriture jusqu'à la scène, "Feuilles déchainées". 24 juin : Centre Culturel du Carladès à 20h30.

Affiche 2017 5

22 avril : Clôture de la saison avec "les cinq ascètes" dans "Henri IV, ou amour, gloire et poule au pot".Soirée savoureuse, où les répliques contemporaines se mélangent avec l''Histoire et font mouche à chaque fois dans cette pièce burlesque, où s'invitent chants et chorégraphie. les courtisans courtisent ; les conspirateurs conspirent, la justice se rend ...  mais au fait cela a -t-il changé ?

Ascetes3

 

 

 

 

 

 

 

1er avril : La Cie des 12 pieds nous a offert une soirée hilarante avec la cohabitation de deux cousine, l'une écolo, maniaque et psychorigide, l'autre spontanée, poissarde er bordélique. Cohabitation qui s'avère rapidement explosive par suite du choc des cultures entrainant des quiproquos sans fins.

Cie des 12 pieds 1 

 a u

 

 

 

 

 

 

n p

4 mars : Au plaisir des mots était de retour à Vic sur Cère avec la première d'une pièce de François Scharre "Paul m'a laissé la clé". Des mensonges les plus délirants les uns que les autres autour de la clé de Paul ont  entrainés protagonistes dans des situations rocambolesques pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

 Paul3

 

 

 

 

 

 

 

4 février : COS Arts a présenté hier soir sur la scène vicoise sa toute nouvelle pièce : "On choisit pas sa famille" Une comédie hilarante sur fond d'histoire de préparatifs de mariage et de  fin de  noce trop arrosée où des personnages pittoresques s'étripent pour le plus grand plaisir des spectateurs. (photos fêt'Art Théâtre)

 

 Dsc00353

 

 

 

 

 

 

7 janvier : La scène de Vic sur Cère accueillait ce jour et pour la première fois, les comédiens lotois de "Canrobade" qui ont livré aux spectateurs une tranche de vie bien croquée de la vie courante.

Canrobade 1 

 

 

 

 

 

 

3 décembre : Festival de gags et de rires pendant 2 heures avec la pièce de Eric Delcour  "Hors piste aux Maldives". interprétée avec fougue et talent par les jeunes comédiens de "La Divine Comédie" pour la première fois à Vic sur Cère mais que nous espérons revoir bientôt.

19 novembre à Polminhac : La troupe Fêt'Art a donné la dernière représentation de "Coup de théâtre" au profit de l'Association humanitaire " Nanga Boussoum en Carladès.page presse Les fonds recueillis seront affectés à l'aide à la scolarisation des filles au Collège. Très peu d'entre elles y ont accès à ce jour.  Pour en savoir plus sur cette association : http://www.boussoum-nanga.com/. La troupe va maintenant se consacrer entièrement à sa nouvelle création. Rendez-vous en octobre 2017 !

Article polminhac

 

5 novembre : Bastringue s'est produit à Vic pour la deuxieme fois dans une interprétation très enlevée du Dr Knock  sous les applaudissements nourris des spectateurs. (photos Gérard Pagès)

Knock2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er octobre : Une troupe intergénérationnelle, originaire de Cébazat (63) et nouvelle venue à Vic sur Cère, a fait vibrer le centre Culturel du Carladès pour l'ouverture de la 9ème saison de Théâtre à l'Affiche. " Lorsque les maris volages se transforment en maris voilages, que les coquettes se transforment en conquêtes,le réchauffement climatique apporté par la Reine du Groënland de Feydeau  fera se déverser vers le spectateur le trop plein d' humour et de bons mots de la pièce Tailleur pour Dames." (un fidèle spectateur) photos JC Baert

 

Unsparfaits 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18 juin 2016 : Représentation de l'Atelier Théâtre. C'est avec un plaisir évident que les élèves de l'Atelier se sont produit au Centre Culturel dans une série de sketchs plus désopilants les uns que les autres au travers de scènes de vie allant quelquefois jusqu'à l'absurde. Un moment de plaisir pour les spectateurs pour clôturer cette année théâtrale.

Affiche 2016

23 avril 2016 :Clôture de la saison en apothéose avec Cymbal'Théâtre dans un "Malade Imaginaire" déjanté, des costumes plus étonnants les uns que les autres et un rythme effréné qui entraîne le spectateur dans le monde de Molière avec une distribution peu commune ( les rôle féminins y sont tenus par les hommes et les rôles masculins par les femmes). Ils ont été longuement applaudis par un public comblé. Nous espérons les revoir sur les planches de Vic sur Cère dans les années à venir. (photos Gérard Pagès)

 Moliere4

 

2 avril 2016 : Les spectateurs de Vic ont fait connaissance avec la troupe très sympathique de St Mathieu de Tréviers : "La Cie des 12 pieds" dans une comédie policière très enlevée avec gags quiproquos et rebondissements pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ont plébiscité la troupe. (photos JC Baert)

Cie4

 

5 mars 2016 : Première des" Louftingues" avec Veinazès Anim'. Une pièce déjantée avec la très extravagante famille Brindois. Le public était venu en nombre pour découvrir cette nouvelle pièce et a gratifié les comédiens avec de chaleureux applaudissements, la morosité n'étant pas au rendez-vous !!!. (photos Veinazès)

Louf1   

 

27 février 2016 : Après une pause, nous avons repris les représentations de "Coup de Tonnerre" samedi soir à Senilhes devant plus de 150 personnes avant Aurillac ce week end à l'Espace Helitas à 15h 30. Voir article page presse.

6 février 2016 : C'est avec le plus grand bonheur que les spectateurs ont retrouvé les truculents personnages de Ray Cooney, Jean le chauffeur de taxi qui mène une double vie et son complice Gilbert, dans une deuxième pièce, Cette Première pour Les Arts Osés de St Flour a ravi le public qui n'a pas ménagé ses applaudissements. photos de JC Baert

Arts oses 7

 

9 janvier 2016 : Patraque Théâtre a commencé l'année en offrant aux spectateurs une tranche de vie très touchante de retraités ne pouvant se passer de discuter de leurs enfants......

13 décembre : Première sortie pour certains élèves de l'Atelier. Ils ont animés le Noël de l'ADMR. et mis la salle en joie grâce à deux sketches hilarants : Les scouts et Heureux évènement .Ils ont travaillé d'arrache pied pour être fin prêt en cette veille de Noël et se sont amusés comme des fous. Ce sont les aînés qui auront le plaisir de les retrouver pour de grands éclats de rire lors du repas de fin d'année offert par la municipalité.  Photos disponibles sur l'Album (photos J lasmartres)

P1000561

5 décembre : Pour la troisième soirée de Théâtre à l'Affiche, les rires et fous-rires des très nombreux spectateurs ont porté les comédiens du COS Arts pendant deux heures dans leur interprétation de  "Chacun sa croix", une comédie très enlevée témoin de la réalité des villages qui se meurent. mais là tout finit bien.... enfin presque. (photos Gérard Pagès)

Dsc01898

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 7 novembre : Deuxième soirée avec la Cie des Meneurs de jeu en Coulisse. Quelle journée pour Suzette dont c'est la fête, " à tous les sens du terme !

Suzette1

 

 

 

 

 

 

 

 

10 et 11 octobre 2015 : Les comédiens de Patraque Théâtre, Fêt'Art et COS Arts ainsi que  la  troupe Zavat'Art de Ste Sigolène (43)  ont participé au stage des journées du comédien qui se sont déroulées à Badailhac (15) dont le thème était "le clown et les techniques du rire" animé par Laurent Cramesnil. Stage particulièrement intéressant et très productif mettant l'accent sur la rigueur, le détail, l'importance du regard et de l'écoute de l'autre.

Stage clown

5 octobre 2015 : Ca y est c'est reparti avec la nouvelle saison. Nos amis de Bon Encontre nous ont offert 1h 40 de rires, de délire  et de bonne humeur.

Message de deux spectateurs : Pour une ouverture de saison théâtrale, Fét' Art Théâtre a frappé très fort avec la complicité époustouflante de la troupe Agenaise de la Dame Blanche. Ce fût un festival, un feu d’artifice de théâtre de boulevard comme on l’aime avec des répliques truculentes débitées “à fond la caisse” par des acteurs qui savent joindre les gestes, les postures, les regards au texte qu’ils possèdent à merveille.
Dans une explosion de rires mérités ce fut tout simplement grandiose.
La barre a été placée très haut....pour les troupes qui vont suivre cette enthousiasmante représentation d’ouverture de la saison théâtrale 2015/2016.
        

Dame6

Photos JC Baert

20 septembre 2015 : L'année théâtrale a recommencé très fort pour les comédiens de Fêt'Art Théâtre avec pas moins de 200 spectateurs à ST Géniez d'Olt pour la repris où il assuraient la clôture de la Saison Culturelle. Le lendemain, c'était la scène de Bourcenac puis celle de Freix Anglard 8 jours plus tard qui nous accueillaient. Joie et bonheur de se retrouver et de retrouver le public étaient au rendez-vous. De plus une jeune comédienne, Angèle, pleine de talent ("la valeur n'attend pas le nombre des années !!! ") , a rejoint la troupe.

Angele2 Angèle à la coiffure

9 septembre : 2000 programmes de Théâtre à l'Affiche sont en voie de distribution. 200  ont été déposés à l'Office du tourisme d'Aurillac, quelques uns à l'OT à Vic sur Cère, et la distribution dans les boites au lettres de Vic sur Cère,Polminhac, Thiézac est en cours. Mais vous pouvez voir la programmation sur notre page saison 2015-2016..

20 juin 2015 : Pour clore l'année, les élèves de l'Atelier Théâtre ont donné leur représentation au Centre Culturel : "Mais qui est Dom Juan" Très belle prestation où les comédiens ont su communiquer leur bonheur d'être sur scène aux spectateurs. Rendez-vous en septembre pour un nouvel atelier avec encore plus d'élèves.

Article ateliers

Photo dom juan 2

 

25 avril 2015 : soirée de clôture. La saison 2014-2015 s'est achevée avec Cymbal Théâtre qui a comblé le public avec la pièce de PIrandello " A chacun sa vérité".  Les 14 comédiens de la troupe d'Abrest (03) interprétèrent avec brio cette oeuvre intemporelle où se mêlent réflexion et humour. A noter que la troupe s'est enrichie de nouvelles distinctions au Festival de St Beauzire,le week end dernier,  en remportant le prix de la troupe, le prix du public ; le prix d'interprétation étant attribué à Rémi Gosse pour sa prestation dans le rôle d'Octave dans "Les caprices de Marianne" . Rémi interprétait hier soir le rôle du domestique. N'hésitez pas à laisser vos impressions sur le livre d'or. (photos de G Pagès)

Pirandello3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 avril : deuxième représentation à Vic sur cère. Merci encore au public venu nous encourager. Quelques jours de repos maintenant avant la première date de représentation en extérieur à Murat, le 2 mai pour l'association des cornets de Murat.

4 avril 2015  : Un très grand merci au public présent ce soir pour la première de "Coup de théâtre". Votre présence est pour nous une forme d'encouragements dans notre aventure théâtrale et nous y sommes très sensibles. (photo Serge Potel). autres photos dans l'album

 

P3281554

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 mars 2015:  La Cie Songe Malice interprétait "Du rififi chez les cousines" Double jeu, personnages à double facettes et inévitables embrouilles que la voyante ne voit pas venir............ (Photo JC Baert)

Rififi

7 février 2015 : Excellente soirée en compagnie de la Cie Le Bastringue. message de l'un de nos fidèle spectateurs à l'issue de la représentation   :   "Ce 1er Samedi du mois jubilation totale pour cette pièce déjantée de Marcel  Aymé à échappements libres sur fond de l’en soi d’un tracteur homérique sorti de  ses chemins de campagne pour habiter un troisième étage de la haute bourgeoisie  éprise de lettres grecques . Une pièce admirablement jouée par la troupe “Le  Bastringue” de Ydes . Vingt diou que c’était bien ficelé comme une bonne  cochonnaille d’un bon buron d’che nous ! ( JC B)

Minotaure2

 

 

 

(photos JC Baert)

 

3 janvier 2015 : L'année 2015 a commencé avec Confipotes, nos amis de Marcolès,  dans "Larguez les amarres" de Jean Claude Martineau.

9 novembre 2014 : Cos'Art a proposé samedi une pièce aux rebondissements inattendus " Le retour du boomerang" de Frank Didier, qui a fait lebonheur des spectateurs qui n'ont pas ménagé rires et applaudissements.

5 octobre 2014 : Nouvelle saison de théâtre de boulevard. Elle a débuté avec une comédie de Raffy Shart " Ma femme s'appelle Maurice". Magnifique soirée en compagnie des "Meneurs de jeu en coulisse", dans une pièce hilarante,  venus nous apporté rires et bonne humeur depuis Carnon (34), avec" leur bénévole du secours fraternel" prêt à se mettre dans la peau de n'importe quel personnage afin de rendre service !!!!....... (Photo de notre très fidèle spectateur de Murat : JC Baert)

Pa040390 modifie 1

8 mai 2014 : Les comédiens de "Lâche pas la rampe" sur la scène de Vic sur Cère le 25 avril, ont remporté un prix d'interprétation pour leur brillante prestation dans "Le voyage" de Gérald Aubert au festival de St Beauzire (63) et sont sélectionnés pour représenter l'Auvergne.

25 avril 2014 : Première de "Acte 8" la nouvelle date de la Saison théâtrale. Après 7 dates proposant, au long de l'hiver, des comédies de boulevard, acte 8 se démarque en proposant autre chose. Pour cette année, c'est une dramatique: "Le voyage" de Gérald Aubert interprété avec Brio par "Lâche pas la rampe" de Clermont Ferrand. On peut regretter que le public n'ait pas repondu présent pour cette représentation. cependant ceux qui étaient là n'ont pas regretté leur soirée et ont fait un triomphe aux deux comédiens.

Le

 

 

 

 

 

 

février 2014 : Fêt'Art vole de ses propres ailes. La troupe avait été créée au sein d'une autre association "Lö Cluchado des Comblat" nous avons décidé cettte année de nous émanciper.

 

 3 juin 2012 : Fe^t Art Théatre a participé ce week end au festival d'Onet le Chateau. 570 spectateurs assistaient à la représentation. Très belle expérience et de beaux souvenirs.

la-depeche-3-06-2012-1.jpg

 3 avril 2011 : Rencontre très conviviale et très fructueuse avec l'auteur de notre pièce, Marie Laroche Fermis , venue assiste rà  la première de  "Ma belle Mère est givrée".Un grand merci ainsi qu'à son époux Georges Ferrari.

rencontre-avec-marie-laroche-fermis-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 04/08/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×